Lance Dominus
- Faction : Zaft
- Âge : 20 ans
- Métier : Pilote de MS
- Type : Coordinateur
Attributs
- Pilote : 3
- Combat : 5
- Tir : 3
- Esquive : 2
- Charisme : 1
vous avez 14 points à repartir entre chaque attribut (1 minimum et 5 maximum), pour voir à quoi ils correspondent, allez
iciApparence physique
Lance est un jeune homme plutôt svelte mais qui n'en reste pas moins sportif. Ses gènes modifiés l'ont doté de caractéristiques physiques particulières comme une couleur naturelle de cheveux qui tire sur le violet. Ses yeux vairons sont une conséquence involontaire des manipulations génétiques qu'il a subies. Les traits fins de son visage et ses longs cils lui donnent une allure androgyne qui lui a plusieurs fois valu d'être pris pour une fille. Lorsqu'il n'a pas sa tenue de pilote, il porte des vêtements plutôt sombres mais qui mettent en valeur son physique avantageux. Son cou est orné d'un collier qui appartenait autrefois à sa sœur.
Mental
Les personnes qui ont connu Lance lors de son plus jeune âge le voyaient comme un enfant aimable, curieux et ouvert d'esprit. Cependant, il souffre depuis son adolescence d'un trouble de la personnalité narcissique qui l'a rendu exécrable avec le monde en général et son entourage en particulier. Il ne montre un minimum de respect qu'envers les autres coordinateurs de Zaft, et méprise les autres pilotes qui ne sont pas nés génétiquement supérieurs. Il a également des problèmes avec l'autorité et va jusqu'à mener à bien des missions de la façon dont seul lui l'entend. Les seuls moments où il daigne donner un minimum d'importance à des personnes autres que lui-même, c'est lorsqu'on le couvre d'éloges par rapport à ses talents de pilote. Derrière ce masque de narcissisme, se cache un être particulièrement sensible qui ne se révèle qu'en position d'extrême faiblesse.
Qualités
Lance est un pilote hors-pair qui a su plus d'une fois montrer sa maîtrise des Mobile Suits. En temps normal, il agit de manière réfléchie et rationnelle, et parvient à remplir ses objectifs. Ses qualités de pilotage sont d'ailleurs la seule raison pour laquelle il garde son poste malgré sa personnalité. Son apparence physique est généralement agréable à la vue de toute personne qui ne le connait pas encore.
Défauts
S'il excelle en tant que pilote, Lance pèche au niveau relationnel. Incapable de ressentir de l'empathie, il ne montre aucun intérêt pour toute ce qui ne tourne pas autour de sa personne. Il s'énerve facilement lorsque les choses ne vont pas dans son sens, ce qui arrive rarement mais n'est pas inévitable. Il abandonne alors sa rationalité pour un instinct violent et destructeur.
Passé de votre personnage
Lance naquit en 185 AC, le même jour que sa sœur jumelle, Diana, dans la famille Dominus qui habitait la colonie spatiale Havre. Il est le fils d'Héra Dominus, épouse du pilote de Gundam coordinateur Allen Dominus. Son patrimoine génétique fut sélectionné pour convenir à son destin tout tracé : pilote de mécha. Sa sœur, quant à elle, n'était pas prévue au moment de la conception. En tant que jumeaux dizygotes, ils ne partageaient pas le même ADN. Diana naquit donc moins "parfaite", mais profitait tout de même des gènes supérieurs de ses parents.
Malgré leur différence de destinée, la fratrie développa rapidement une relation fusionnelle. Ils furent élevés dans un milieu aisé et représentaient fièrement l'héritage de la famille Dominus. Ils avaient 5 ans lorsque l'Alliance Terrestre attaqua leur colonie. Ayant la chance d'habiter dans une zone faible en population, ils purent échapper de justesse au génocide lors des premières frappes. Cependant, lors de leur fuite, ils traversèrent une partie des retombées radioactives des explosions. Si Lance et ses parents ne craignaient pas grand chose grâce à leur santé améliorée, il n'en était pas de même pour sa sœur dont le brassage génétique ne l'avait pas dotée d'une protection similaire.
Ils trouvèrent refuge sur Perséphone VII et se rendirent compte que Diana avait développé une leucémie, maladie grave mais pas incurable. Vu son jeune âge, les parents de Lance se contentèrent de lui dire que sa sœur était "très malade" mais qu'elle allait guérir. Depuis cette période, il s'attacha de plus en plus à elle, sacrifiant la plupart du temps libre de son enfance pour lui rendre visite. Pendant que son père combattait pour Zaft à bord de son mécha, Lance suivait une intense formation au pilotage de Mobile Suit et se révéla, comme prévu, très doué dans cette discipline. Néanmoins, il restait très introverti et ne souriait qu'en présence de Diana.
- Spoiler:
Diana
Celle-ci vécut encore une dizaine d'années après la déclaration de sa maladie grâce aux progrès de la médecine de Zaft, mais finit par décéder à l'âge de 15 ans. Son frère fut extrêmement bouleversé par cet événement. Poussé par ses parents, Lance continuait sa formation de pilote mais n'y mettait plus aucune âme. De réservé, il passa à hautain et développa une obsession pour la personne qui lui rappelait le plus sa sœur : lui-même. Il se mit également à diriger sa haine vers le responsable de son malheur, l'Alliance terrestre, et enragea de ne pas avoir pu participer au conflit qui avait pris fin il y a quelques années. Sa raison d'exister disparut presque avec la mise en place de la prohibition des Gundams, qu'Allen Dominus évita en cachant le sien. Néanmoins, il put finalement aller prouver ses talents dans les arènes de Séléné en succédant à son père, devenu gladiateur, qui lui confia son exo-armure : Mikaël.
- Spoiler:
Mikaël
Vous irl
- Surnom : TheoB/Alienai
- Âge : 25
- Comment j'ai connu ce forum : par recherche internet