Le talent des pilotes de MS/Gundam sont définis par plusieurs critères :
Pilote : sa capacité à déplacer son MS et à esquiver les tirs ennemis
Combat : sa maîtrise des armes de corps à corps
Tir : sa maîtrise des armes à distance
Esquive : sa capacité à parer les coups
Charisme : Retranscrit la réputation de votre pilote
Ces valeurs seront à définir à la création de votre MS et vont de 1 (débutant) à 6 (maître)
Les combats se déroulent de manière suivante :
Pendant votre description du combat, vous expliquer lancer une attaque de corps à corps (ou par exemple vous avez 4)
vous cochez alors l'option "lancer les dés" = 1
Si ce chiffre est inférieur ou égale à votre valeur moins la valeur d'esquive de votre adversaire, vous touchez
A noter : un 1 sur le dé est toujours une réussite ! (et un 6, toujours un échec)
en gros : c'est
tir - pilotage adverse
combat - esquive adverse
Ensuite, votre Adversaire peut tenter de faire de même, en tenant en compte le fait qu'il soit touché.
Le Blindage de votre MS détermine le nombre de coup qu'il peut prendre :
Sans : 1
Blindage lourd : 3
Gundamium : 10
Face Shift : 15 mais dure seulement 10 messages, après 5
[exemple : vous avez une valeur de 4 en tir, votre adversaire à 1 en pilotage. Vous avez donc une difficulté à 3 et vous tirez à trois reprises sur lui.
Vos dés donne : 3, 1, 5
Vos deux premiers tirs touchent mais pas le troisième !
Si votre adversaire n'avait pas de blindage, il est détruit
s'il avait un blindage lourd, il est proche de la défaite
etc....]
[vous avez un exemple de combat
ici pour vous montrer ce que peut donner un combat via ce système]
Si la valeur tombe à 0 : le MS est détruit,
S'il tombe à 1, on conseille au pilote de se rendre (les combats n'étant que rarement à mort entre pilote)
A noter, que celui créant le sujet ne pouvant faire de "lancer de dés", Il vous est demandé pour votre premier post dans le sujet de ne pas y lancer le combat ^^ soyons fair-play.
De même, la valeur du dé varie de 1 à 6
Le PNJ, qui gère les combats, peut vous donner des bonus (dont le chiffre est secret ou pas) suivant le situation (laissez à son entière appréciation) qui peuvent faciliter votre combat
Pour apprendre à lancer les dés, merci d'aller =>
iciIl est aussi possible de faire un combat totalement RP (sans jet de dé) mais uniquement avec un autre joueur et avec un consentement mutuel
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A noter :
un pilote Seed combattant un pilote non-Seed ne peut pas perdre le combat : ses réflexes deviennent trop rapide et précis dans cet état
Un pilote utilisant le système Zero ne peut perdre contre un combattant n'utilisant pas ce système car le premier anticipe tous les mouvements du second
Un pilote "Seed" et un pilote "Système Zero" sont de taille l'un contre l'autre.
Un pilote ne peut être "seed" et avoir le système Zéro en même temps ! Le système est incompatible avec cet état d'esprit.