gundam-gladiator

Venez vous battre dans les arènes à bord de vos Gundams ! Forum rp sur thème des méchas / NC - 18
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Démétriès
* Présidente de OZ *


Cheval
Messages : 114

Passeport
Métier: Présidente de Oz
Domicile: Séléné
MS: Tigre Royal

MessageSujet: Contexte   Lun 23 Juil - 19:38

An 190 AC (Après Colonisation)

Les Colonies Spatiales, désireuses d'acquérir leur indépendance vis-à-vis de la Terre, créent la Nation de Zaft. Les nations terrestres, toutes membres de l'Alliance Terrestre... de leur plein gré ou non, entament des négociations pour conserver leur autorité sur les Colonies.

Devant l'échec des négociations, l'Alliance Terrestre lance une attaque sur une des colonies, Havre, la plus récente et la plus moderne, dédiée à l'habitation, avec des fermes, des écoles ... et la détruit entièrement. Ce jour, appelé le Jour des Morts car s'étant déroulé le jour d'Halloween, a vu mourir 4 643 782 coordinateurs, et marqua aussi le début de la plus grande et sauvage guerre que connu l'humanité.

An 195 AC

Le conflit dure maintenant depuis 5 ans et a atteint un statut quo. L'Alliance Terrestre compense son infériorité technologique par une supériorité numérique. A cette date, apparurent dans chaque camps de nouveaux méchas. Chacun espérait changer la donne et prendre l'avantage.

Six mois plus tard et de nombreux combats entre les Gundams, le nom de ses nouveaux méchas, tous soldés par des "matchs nuls", les pilotes de ces derniers désertèrent, à bord du Phénix (vaisseau de l'Alliance Terrestre) et du Défiant (vaisseau de Zaft) et se regroupèrent avec quelques officiers déserteurs : ils en avaient tous assez de ce conflit.

Il ne leur fallut que trois mois pour prendre le contrôle du conflit et imposer un cessez-le-feu.

An 196 AC

La reprise du conflit surprend tout le monde, après un an de paix. Les pilotes de Gundams, un peu exaspérés, reprirent les armes et agirent . . . un peu brutalement : ils détruisirent toutes les usines d'armements de chaque camps, en l'espace d'un mois, et imposèrent un désarmement unilatéral. Puis, ils se réunirent pour réfléchir à empêcher un nouveau bain de sang.

Leur solution fut de prendre le contrôle de Séléné, la ville située sur la Lune, et d'y fonder l'état d'Oz, l'Organisation du Zodiaque, en référence aux douzes Gundams existant encore. Ils interdirent à chaque camps de refaire leurs usines, la dernière existante étant sous leur contrôle.

Afin de canalyser les ressentiments de chaque camps, ils créèrent les "arènes". Des zones de combat où des pilotes de chaque camps pourraient se battre, où chaque nation pourra régler leur différent sans soucis de blesser des innocents. Oz fournissant les méchas (contre finance).

An 205 AC

Le système semble fonctionner. L'Alliance Terrestre et Zaft sont toujours en froid mais ne semblent pas vouloir reprendre le conflit... ailleurs que dans les arènes.


Et vous ? Voulez vous tenter de relever le défi
et venir affronter les meilleurs pilotes de Gundam ?

[Voir aussi ma fiche )> ici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gundam-gladiator.lebonforum.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gundam-gladiator :: Hall d'arrivée :: Encyclopédie-
Sauter vers: